Beaucoup d’hommes pour ne pas dire la plupart du sexe masculin s’inquiètent beaucoup de la taille de leur pénis. Mais quelle est la taille moyenne d’un pénis au repos et en érection ? Et comment faire si jamais on n’est pas dans les normes ?

La taille moyenne du pénis en érection

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la taille du pénis varie d’un individu à un autre. En général, ce sont les pénis de petite taille ou les pénis de taille moyenne qui s’allongent le plus à l’érection. Les grandes tailles s’allongent peu. Afin de répondre aux plusieurs préoccupations des hommes et ôter toute anxiété, des études ont donné des tailles moyennes de référence sur la longueur et la circonférence d’un pénis au repos et en érection.

Pour les Européens et les hommes du Proche orient, le pénis mesure en moyenne entre 9 et 9,5 cm de longueur et 8,5      et 9 cm de circonférence au repos. En érection, cette taille peut atteindre une longueur comprise entre 12,8 et 14,5 cm et une circonférence de 10 à 10,5 cm. Pour les Asiatiques, la taille moyenne au repos est de 9,3 à 9,6 cm de longueur pour atteindre les 10,9 cm à l’érection. Les Américains eux ont une taille moyenne de 8 à 9 cm au repos pour atteindre les 13 cm à l’érection. Enfin, les Africains qui sont réputés pour avoir les plus grands sexes ont en moyenne une longueur de 13 à 15 cm au repos et s’allonger de 16 cm à l’érection.

La taille du pénis en érection

Comment augmenter la taille du pénis ?

Diverses méthodes existent afin d’avoir la taille du pénis voulu. D’autres sont naturelles et d’autres nécessitent l’intervention des médicaments:
– Les méthodes naturelles

Il existe des aliments qui peuvent donner un plus grand pénis à l’érection. Le but est de favoriser la circulation sanguine dans les parties vaginales afin d’obtenir les meilleurs résultats.

L’oignon fait partie de ces aliments. Il est très bon pour améliorer cette circulation sanguine. Vient ensuite la banane. Le potassium qu’elle renferme aide le cœur à battre correctement. En ce sens, elle est une alliée pour accompagner les exercices physiques destinés à l’agrandissement du pénis. Enfin, le saumon. Ce poisson riche en oméga 3 dispose des mêmes vertus que la banane. Certaines plantes contribuent aussi à l’amélioration de la circulation sanguine dans les cavités de la verge du sexe masculin. Ainsi, ces plantes renforcent la dilatation du pénis lorsqu’il est excité et agrandit le pénis par la même occasion.

A côté des aliments, l’exercice physique est aussi un très bon moyen pour développer la taille du pénis. Divers exercices sont à pratiquer quotidiennement pour obtenir un bon résultat. Le kegel, la torsion et le jelqing sont parmi ses exercices efficaces. Toutefois, il faut faire attention, car un mauvais mouvement peut être très dangereux et causer des dommages irréversibles à l’appareil génital.

– Les autres méthodes

Ces méthodes font intervenir des produits fabriqués par des professionnels.

Ainsi, il existe sur le marché des pilules à avaler afin d’aider à agrandir le sexe masculin. Divers produits qu’on applique directement sur le pénis existent également.

Divers appareils sont aussi disponibles dans les sex-shops. Allant de l’extenseur, les pompes à pénis jusqu’au gonflable de pénis, les choix ne manquent pas.

Enfin, il y a l’intervention chirurgicale, mais elle est le moins recommandé par beaucoup.

Relation entre la taille du pénis et le plaisir sexuel

La préoccupation des hommes sur la taille de leurs pénis vient surtout de l’angoisse de ne pas satisfaire leur partenaire sexuel. Des études ont pourtant montré qu’il n’y a pas de relation entre la taille du sexe masculin et le plaisir de la femme. En effet, l’orgasme de la femme vient surtout de la stimulation du clitoris et non de la pénétration du pénis dans le vagin comme le croient beaucoup d’hommes. Pour les femmes, les bons préliminaires (caresses, mots doux…) conduisent nécessairement à un orgasme parfait. Ainsi la taille du pénis importe peu. L’important c’est de connaitre les points de plaisir de son partenaire.